Contestation des avis finaux de rendez-vous carrière : comment faire ?

Publié le par CGT Educ'action des Yvelines

Contestation des avis finaux de rendez-vous carrière : comment faire ?

Les avis finaux émis suite au rendez-vous carrière de l’an dernier sont en train de tomber ces jours-ci. Vous serez averti.es par un mail dans votre boîte professionnelle.
Rappelons qu’il n’est pas prévu que l’ensemble des collègues bénéficient d’un avancement accéléré et des quotas sont mis en place afin de limiter le nombre d’avis « excellent » et « très satisfaisant », seules garanties de bénéficier d’un avancement accéléré.

La CGT a rejeté le protocole PPCR en raison notamment de son insuffisance à valoriser véritablement les carrières.

La CGT Éduc’action revendique pour tous les personnels :

  • Un doublement minimum du traitement entre le début et la fin de carrière
     
  • Un déroulement de carrière de 35 ans maximum avec un seul grade ou classe par corps réparti sur 20 échelons maximum
  • Une accélération en début de carrière sur les deux premières années
  • Une intégration de l’ensemble des primes et indemnités dans le traitement indiciaire
  • Une augmentation immédiate pour tous les personnels de 400 €
  • L’indexation de la valeur du point d’indice au minimum sur l’indice des prix à la consommation.

L’appréciation finale peut faire l’objet d’un recours !

Afin de dénoncer ce jeu de dupe il est important qu’un maximum de recours soit effectué !

L’enseignant dispose d’un délai de 30 jours francs à compter de la notification pour saisir l’autorité compétente.

A compter de la réception de la demande, l’autorité compétente dispose d’un délai de 30 jours pour réviser, le cas échéant, l’appréciation finale. L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.

En cas de rejet du recours, l’agent dispose d’un nouveau délai de 30 jours francs pour demander à l’autorité compétente de saisir la commission administrative compétente d’une demande de révision.

Modalités de formulation des recours :

Pour les agrégés :

Les recours doivent être adressés exclusivement par messagerie électronique, à l’adresse suivante :

recoursappreciationsagreges2018@education.gouv.fr

 

Pour l’ensemble des autres corps :

Les recours doivent être adressés exclusivement par messagerie électronique, à l’adresse suivante :  

ce.recoursrdvdecarriere@ac-versailles.fr

 

En PJ : la lettre type pour formuler le recours et la circulaire

Publié dans 1er degré, Second degré

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