Action du moment: vérifier sa VS

Publié le par CGT Educ'action des Yvelines

Action du moment: vérifier sa VS


Comme ​​​​​​chaque année vient avec l'automne la signature de sa VS (ventilation de service), la VS est importante car elle détermine votre temps de travail et les éventuelles HSA (heures supplémentaires annualisées). Or certains collègues ont été surpris de voir que l'heure d'AP décidée au moment du conseil d'enseignement de l'année dernière et validée par le chef d'établissement n'est pas de 1 HSA mais de 0,75 HSA. 
Une erreur de l'administration? Pas du tout

C'est une volonté d'amorcer l'annualisation de notre temps de travail car il ne supporte pas que l'on ait le même traitement pendant que nos élèves sont en PFMP (Période de formation en milieu professionnel= stage de 6 à 8 semaines). Cette annualisation est contraire à notre statut qui ne reconnait qu'un temps de travail hebdomadaire (18h)

Si vous constatez cette erreur ou une autre, n'hésitez pas à nous contacter pour faire valoir vos droits.

Ces attaques sournoises illustrent trop bien le mépris du statut de PLP qui ressort de la réforme du lycée professionnel de M. Blanquer. La lutte continue dans la rue comme dans les bahuts notamment avec la journée de mobilisation et de grève du lundi 12 novembre.

#plp, #blanquer, #mobilisation12novembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article